Tableau inspiration wabi sabi

270,00

Nom : Failles
Format : 60 cm (larg) x 80 cm (ht)
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleurs : Sur un fond aux nuances de blanc, de gris au clair au gris anthracite ainsi que quelques traces de beige vous trouverez de grandes lignes en relief noires.
Type : abstrait
Peinture : acrylique

Failles est une toile de taille moyenne, l’ensemble de la toile est globalement assez foncée. Elle exprime une certaine dynamique verticale. Il est intéressant d’assortir cette peinture à d’autres toiles ou œuvres de styles différents ou minimalistes que ce soit du figuratif comme de l’abstrait. Elle est donc idéale pour une composition de cadre ou pour entrer en contraste avec d’autres œuvres différentes dans votre pièce.

1 en stock

Catégorie :

Description

Création / Émotion

Le travail et l’intention de la toile met en avant la verticalité et les irrégularités de la peinture. 

Les différentes techniques de peinture utilisées en fond de toile telles que : des fondus, sur des teintes de blanc, beige et gris, ainsi que des effets de pointillisme au pinceau brush,  permettent d’amplifier les effets d’irrégularités.  La multitude de mouvements de pinceaux accroit cette sensation d’imperfection.
Au premier plan, les traces plus agressives de peintures noir, réalisées au couteau, permettent de casser le rythme doux du fond de toile.
Vous observerez aussi au centre de toile, un reflet plus foncé qui est l’unique et discret mouvement horizontal de l’œuvre. 

Ces traces irrégulières rappellent les traces laissées sur le contour noir de toute la toile.

Interprétation / Sens et Esprit

Ces failles ne dessinent-elles finalement pas l’audace et la liberté ? C’est en quelque sorte le sens de cette toile.  ce qu’il faut comprendre au delà de ces traits : accepter les failles, n’est pas le secret de la liberté ? 

C’est via un ensemble successif d’événements volontaires et involontaires que s’est créé cette œuvre. C’est à travers sa création qu’on observe une volonté d’acceptation de l’erreur  et de l’inattendu. La création  de ces failles par jet de peinture,  ne répondent à aucune règle mis à part celle du hasard.
Pour la création de ces failles à la peintures noir,  elles ont été réalisée successivement  par jets de peinture étalées verticalement  au couteau. Ces mêmes jets sont volontairement appliqués de manière aléatoire.  C’est une interprétation de la liberté par la création d’une partie de l’heure dépendant du  hasard. 

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 60 × 2 × 80 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.