Tableau inspiration trashwall

270,00

Nom : Veinage2
Format : 40 cm x 120 cm
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleurs : L’oeuvre a une dominante de blanc et de beige avec des touches de noir.
Type : abstrait
Peinture : acrylique

La toile Veinage2 est une toile verticale de 120 cm de haut. C’est une toile très claire dont les coloris principaux sont le blanc et le beige. Les différents es coups de pinceaux laissent entrevoir le fond noir. Le mouvement et les motifs horizontaux donnent des effets de matières aux différents aplats. On peut observer différentes nuances de blancs donnant aux motif un relief presque géométrique.  Sa taille très fine lui permet d’être positionnée sur des murs plutôt étroits ou de l’ajouter à une composition murale de tableaux.

1 en stock

Catégorie :

Description

Création / Émotion

Cette création est une reprise d’un tableau plus grand appelé Veinage1 (à retrouver sur le site). Les motif restent semblables mais le format varie. Ces tableau puisent leur motifs d’une même inspiration.
Celui-ci est peint sur un châssis très haut 120cm mais deux fois moins large : 40cm.
On y observe des lignes horizontales beiges et discontinues soulignées par le noir du fond de toile. De grands aplats de blanc viennent rythmer cette toile lui donnent une sensation de luminosité.  
Sur ce tableau les “veines” beiges peintes sont peu larges et les couleurs utilisées sur l’ensemble de l’oeuvre plus prononcées.  La couleur  beige ne passe jamais sur les zones blanche du tableau contrairement  au blanc qui empiète sur le veinage beiges.
De grands effets de matières, donnent des reliefs distincts sur différentes parties de la toiles. Cela permet de donner de la profondeur et un rythme aux aplats blancs.
Les lignes (ou veines) peintes, de coup de pinceaux verticaux, sur le tableau , quant à elles, s’expriment dans un mouvement  global horizontal. La finalité de ce procédé et de cette technique permet de donner un côté très géométrique et graphique au tableau.
Le veinage du tableau est volontairement aléatoire et s’inspire de l’écorce des arbres ou du veinage d’une pierre telle que le marbre.
Cette toile est en quelque sorte, un morceau découpé de la première toile Veinage 1. 

Interprétation / Sens et Esprit

Tout comme sa grande soeur, la toile Veinage2 est une interprétation personnelle de la nature et de la matière. Elle est inspirée des veines que l’on retrouve dans des matériaux comme le bois ou le marbre.
L’objectif sur cette toile a été d’essayer de se rapprocher des veines, ces lignes discontinues et hasardeuses, que l’ont retrouve dans les matériaux nobles.
Sur cette oeuvre, l’objectif est d’obtenir grâce: aux nuances de coloris utilisés, aux différents motifs et aux formes réalisées, un univers très organique et empreint aux matières naturelles.
Une multitude de mouvements inspirants que l’on retrouve dans des éléments tels que : de l’écorce, de la pierre, des mouvement dans l’eau, la lumière du soleil qui rayonne à travers de branches, etc.
Cette oeuvre nous rappelle à quel point il est important d’ouvrir l’oeil sur toute la beauté de la nature qui nous entoure, qu’elle soit petite et cachée comme beaucoup plus grande et visible. 
Lors de la conception de cette toile, il n’y a pas de recherche d’esthétisme, le but étant de reproduire ce qui a été observé : les marbrures et les veines du marbre et du bois…

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 40 × 2 × 120 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.