Description
Création / Émotion
Le travail et l’intention de la toile met en avant la verticalité et les irrégularités de la peinture.
Les différentes techniques de peinture utilisées en fond de toile telles que : des fondus, sur des teintes de blanc, beige et gris, ainsi que des effets de pointillisme au pinceau brush, permettent d’amplifier les effets d’irrégularités. La multitude de mouvements de pinceaux accroit cette sensation d’imperfection.
Au premier plan, les traces plus agressives de peintures noir, réalisées au couteau, permettent de casser le rythme doux du fond de toile.
Vous observerez aussi au centre de toile, un reflet plus foncé qui est l’unique et discret mouvement horizontal de l’œuvre.
Ces traces irrégulières rappellent les traces laissées sur le contour noir de toute la toile.


Interprétation / Sens et Esprit
Ces failles ne dessinent-elles finalement pas l’audace et la liberté ? C’est en quelque sorte le sens de cette toile. ce qu’il faut comprendre au delà de ces traits : accepter les failles, n’est pas le secret de la liberté ?
C’est via un ensemble successif d’événements volontaires et involontaires que s’est créé cette œuvre. C’est à travers sa création qu’on observe une volonté d’acceptation de l’erreur et de l’inattendu. La création de ces failles par jet de peinture, ne répondent à aucune règle mis à part celle du hasard.
Pour la création de ces failles à la peintures noir, elles ont été réalisée successivement par jets de peinture étalées verticalement au couteau. Ces mêmes jets sont volontairement appliqués de manière aléatoire. C’est une interprétation de la liberté par la création d’une partie de l’heure dépendant du hasard.


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.