Tableau noir et blanc abstrait

660,00

Nom : Dark Spot
Format : 100 cm x 120 cm
Épaisseur du châssis : 2cm
Couleurs :  La toile a une dominante de différentes teintes de blanc et de blanc cassé qui contraste avec un contour plus foncé noir et gris.
Type : abstrait
Peinture : acrylique

Dark Spot est une toile avec un contraste très marqué entre le centre très clair de la toile et les contours plus foncés. Les mouvements de peintures horizontaux permettent de laisser de la place à un grand aplat de tonalités de blancs où l’effet de matière a été privilégié. Le noir, le gris et le blanc restent des teintes fortes de cette peinture et particulièrement grâce aux deux taches noires disposées en bas à droite du tableau.  Sa grande dimension lui permet d’être disposée partout et sur tous types de coloris de murs notamment sur une surface noire ou blanche pour rappeler les coloris déjà présents sur la toile.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Création / Émotion

Ce que l’on peut remarquer au premier coup d’oeil, en observant la toile,  c’est ce large aplat blanc avec quelques touches de beige et de blanc cassé central. Il évoque une lumière provenant du centre du tableau.
Le centre de l’oeuvre entre en   contradiction avec le contour de celle-ci, faite de teintes foncées en majorité noires et grises.
Cependant, le blanc prend tout de même le dessus sur toutes les couleurs de l’oeuvre et s’impose face aux coloris plus sombres. 
La technique utilisée en centre de la toile, a permis de créer des traces de peintures blanches horizontales et  marquées. 
Le blanc donne la sensation d’être diluée  entre le centre et le contour où il s’estompe progressivement. 
Même si l’aplat clair central n’est pas uniquement composé de blanc, mais aussi de teintes de beiges, deux taches posées sur cet aplat sont visibles. Deux taches noire, d’un noir profond et en relief, créer une irrégularité sur la surface blanche. 
Ces tâches,  contrairement au reste du tableau, ont été étalées de manière verticale et elles contrastent avec la totalité du mouvement horizontal de la toile.

Interprétation / Sens et Esprit

Les taches disposées clairement sur la partie blanche de la toile ne sont pas le fruit du hasard. Et leur présence semble entacher la pureté du fond, elles posent la question de ce qu’est l’esthétisme, et la place de l’ « imperfection ». Bien que cette tâche aurait pu “gâcher” l’équilibre de l’oeuvre, c’est en fait elles qui lui donnent tout son sens. 
C’est cette imperfection qui crée l’esthétisme singulier du tableau. Ces points noirs qui ne semblent pas avoir leur place, donnent tout son caractère et son unicité à l’oeuvre finale.
Le message important que porte cette toile et que lorsqu’on décide d’accepter et de composer avec une incidence on y voit un sens plus qu’un maladresse.

Informations complémentaires

Poids 2.5 kg
Dimensions 100 × 2 × 120 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.