Description
Création / Émotion
Cette toile est la première de la collection à affirmer un côté très graphique. Le blanc et le noir restent les coloris principaux de cette toile qui a vocation à attirer l’attention principalement sur son centre.
Sa construction est particulière car c’est l’une des seules toiles qui a un fond texture bien que l’on puisse observer un fondu de différents coloris.
La toile se pare aussi de contrastes au second plan avec un fond brut et irrégulier et au premier plan avec des traces blanches au rythme répétitif, d’un blanc éclatant. Elle tend à s’inspirer de l’art primitif à la fois par ses coloris mais aussi par ses mouvements réguliers faits d’irrégularités de matière.


Interprétation / Sens et Esprit
“QVV signifie” : Qui Vivra Vera. C‘est une toile qui souhaite exprimer la manière dont la société actuelle entrevoie son quotidien. Elle a pour objectif de montrer la recherche d’une certaine rationalité dans un quotidien ou exprimer le désir d’une organisation rigide et cadrée de la vie. Elle exprime la vie prise sous l’angle d’un quotidien fait de “rituels“ à travers chaque grande période de vie. Chaque fin est le début d’une quelque chose de nouveau.
Les choses changent dans l’observation en détail du quotidien exprimé par les traces de peinture similaires mais pas identiques. Cependant, lorsqu’on prend du recul pour voir l’oeuvre dans sa globalité, on observe un rythme répétitif et redondant dans les taches blanches.
Ce tableau est aussi la représentation de notre volonté de ne jamais perdre le rythme de sa vie, on accepte les variantes légères mais changement de grands bouleversements.


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.