Tableau effet marbre

510,00

Nom : Veinage1
Format : 80 cm x 120 cm
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleurs : Cette toile est beige et blanche avec des reflets noirs en fond de toile.
Style : abstrait
Peinture : acrylique

La toile Veinage 1 est une toile très claire malgré le fond de toile complètement noir que l’on peut voir transparaitre à travers les couleurs supérieures beiges et blanches. Son contour est quant à lui aussi teinté de noir pour donner de la puissance à la toile. Quelques effets de peinture permettent de donner de la matière et du relief à cette toile . Sa grande dimension lui permet d’être visible sur tous de types de  tailles de murs.  Un mur foncé permettra, tout de même, de mieux faire ressortir cette toile aux teintes claires.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Création / Émotions

La première chose que l’on observe sur ce tableau, ce sont les lignes horizontales qui oscillent dans des teintes de  blanc et de beige. On peut distinctement percevoir le noir  ressortir en fond de la toile ainsi que sur chacun de ses angles. Le noir apparaît par transparence derrière le blanc et le beige.  

Les lignes discontinues et horizontale, peintes sur l’oeuvres, sont un ensemble d’à-coups de pinceaux verticaux. 
Sur cette toile, le beige ne se mêle jamais au blanc contrairement au coloris blanc empiète parfois sur le beige.
On peut ressentir le côté « brute » de ces coups de pinceaux  sur le tableau cependant adoucis par des effets de peinture “floutés”, la trace du pinceau devient presque invisible. 

Quant au fond noir, bien que recouvert, n’a pas vocation à disparaître bien au contraire. Il à une place à part entière sur cette toile sans quoi, la profondeur de celle-ci ne serait pas la même.
Toujours dans l’optique, comme pour la grande partie des tableaux de Bienvenue Galerie d’en ressortir un côté organique, l’inspiration pour peindre cette toile vient du veinage de certaines matière telles que le marbre ou le bois.
C’est l’inspiration des mouvement de matière, par nature issue de matériaux organiques qui donnent un hasard irrégulier dans les motifs réalisé. Il n’y ni logique ni objectif esthétique mais une volonté d’inspiration de  l’esthétisme d’une vue micro du marbre et du bois. 

Interprétation / Sens et Esprit

Ce tableau est une interprétation de la nature et plus particulièrement de la matière naturelle.
C’est une volonté d’interpréter et de reproduire l’esthétique infime de la nature dans ses formes, ses mouvements, sa matière. Cette volonté est tout  le sens qui est donné cette toile abstraite.
Ce tableau, c’est le désire de faire un « zoom » sur ces petites choses esthétique et visuelle que la nature offre et que nous ne voyons pas toujours : le reflet de la lumière dans l’eau, le mouvement d’une feuille au vent, les effets dans un morceau de bois vieilli par l’eau et ici le veinage des pierres et du bois.
Tous les goûts sont certainement dans la nature, mais toutes nos inspirations aussi !
La nature, c’est cette immense oeuvre qu’il nous est donné de voir chaque jour, s’il on prend le temps d’ouvrir l’oeil. Ce sont ces morceaux de nature que j’essaie de reproduire  à l’aide de la peinture, en exprimant la puissance  visuelle de ces nobles matériaux : comme on s’arrête devant un vieil arbre pour imaginer ce qu’il a pu “vivre”, entendre, voir. C’est un esthétisme unique !

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 80 × 2 × 120 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.