Tableau abstrait japonisant

270,00

Nom : Abstraction
Format : 60 cm (larg) x 80 cm (ht)
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleurs : En grande partie blanche, la toile révèle en second temps plusieurs nuances de noir et de gris ainsi que quelques pointes de beige en fond de toile.
Type : abstrait
Peinture : acrylique

Abstraction est une toile de taille moyenne, ce qui lui permet d’être utilisée sur tous types d’espaces. un petit espace lui permettra de prendre la totalité de la place sur un meuble et un mur. Au contraire, positionné au centre d’un mur de grande taille permet aussi de mettre en avant son côté minimaliste et la forme organique située sur la gauche de la toile.

1 en stock

Catégorie :

Description

Création / Émotion

Cette toile de 60X80cm a pour vocation de travailler sur différentes nuances de blanc en passant par des blanc grisés et des crème en fond de toile. Une forme grises et noire se dessine sur le côté gauche de la toile pour contraster avec le reste du blanc pur de la toile.

La toile a pour vocation d’être minimaliste dans sa forme d’ensemble puisqu’elle peut de détails se détachent  visuellement du tableau.

Cependant même si l’ensemble reste épuré dans le détails vous pourrez observer différents effets et diverses techniques. Que ce soit le fond clair qui utilise des oculées de peinture de blanc et de beige, comme la forme principale qui se dessine dans des tonalités de noir et gris par pointillisme des pinceaux brush.

La dynamique globale de la toile est droite et verticale avec des coups de pinceaux allant dans ce sens ainsi que des effets de peinture comme “dégoulinant” de la toile.  Cette dynamique et les couleurs claires utilisées entre en contradiction les couleurs claires utilisées avec  la forme arrondie et organique située sur la gauche.

Interprétation / Sens et Esprit

La toile s’inspire clairement du minimalisme mais a une profonde inspiration de l’art  japonais. On reconnaît notamment ces inspiration à travers la forme de gauche qui s’inspire des arbres dessinés dans l’art japonais. 

La recherche de la sérénité est une quête majeure du tableau. Elle nous force à la fois à porter notre regard uniquement sur la forme foncée nous obligeant à faire abstraction du reste de la toile, en même temps elle nous incite à prendre un certain recul pour profiter pleinement de la totalité de toile, car celle-ci ne prend un sens que lorsque que notre regard prend en compte l’intégralité du tableau. 

La sérénité se trouve alors à la fois dans les formes douces de la forme foncée mais aussi dans la pureté du blanc des coups de pinceaux verticaux laissés sur l’intégralité de la toile. 

Le tableau pousse à la réflexion suivante, nous devons essayer de toujours voir l’intégralité même si on nous oblige de ne voir qu’une partie afin d’apprécier le sens complet d’une situation, d’un fait, d’une chose. L’œuvre nous rappelle donc qu’il est nécessaire de toujours prendre du recul afin de gagner en sérénité et en vérité : accepter pour voir la beauté.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 60 × 2 × 80 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.