Tableau contemporain blanc

390,00

Nom : QVV
Format : 70 cm (larg) x 100 cm (ht)
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleurs : La toile est principalement composée d’un fond nuancé et clair, encadré d’un contour noir profond et recouvert  d’une multitude d’aplats blancs.
Type : abstrait
Peinture : acrylique

Cette toile contemporaine de grande taille : 70 x 100 cm a pour particularité d’être très graphique avec de multiples petits aplats blanc en relief . Principalement blanche et noire, la toile peut se suffire à elle même sur un mur vide de n’importe quelle couleur. La teinte principale faire de blanc permet de donner à la toile une sensation de lumière qui n’assombrira pas votre décoration.

1 en stock

Catégorie :

Description

Création / Émotion

Cette toile est la première de la collection à affirmer un côté très graphique. Le blanc et le noir restent les coloris principaux de cette toile qui a vocation à attirer l’attention principalement sur son centre

Sa construction est particulière car c’est l’une des seules toiles qui a un fond texture bien que l’on puisse observer un fondu de différents coloris. 

La toile se pare aussi de contrastes au second plan avec un fond brut et irrégulier et au premier plan avec des traces blanches au rythme répétitif, d’un blanc éclatant. Elle tend à s’inspirer de l’art primitif à la fois par ses coloris mais aussi par ses mouvements réguliers faits d’irrégularités de matière. 

Interprétation / Sens et Esprit

“QVV signifie” : Qui Vivra Vera. Cest une toile qui souhaite exprimer la manière dont la société actuelle entrevoie son quotidien. Elle a pour objectif de montrer la recherche d’une certaine rationalité dans un quotidien  ou exprimer le désir d’une organisation rigide et cadrée de la vie. Elle exprime la vie prise sous l’angle d’un quotidien fait de “rituels“ à travers  chaque grande période de vie. Chaque fin est le début d’une quelque chose de nouveau.  

Les choses changent dans l’observation en détail du quotidien exprimé par les traces de peinture similaires mais pas identiques. Cependant, lorsqu’on prend du recul pour voir l’oeuvre dans sa globalité, on observe un rythme répétitif et redondant dans les taches blanches.  

Ce tableau est aussi la représentation de notre volonté de ne jamais perdre le rythme de sa vie, on accepte les variantes légères mais changement de grands bouleversements. 

Informations complémentaires

Poids 1.5 kg
Dimensions 70 × 2 × 100 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.