Tableau noir blanc gris moderne

270,00

Nom : Perce l’obscurité
Format : 40 cm x 120 cm
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleur : Cette toile est foncée : principalement noir, carbone avec des teintes de beige clair et de beige grisé ainsi que quelques touches de blanc.
Type : abstrait
Peinture : acrylique

La toile Perce l’obscurité est une toile de 120 cm ce qui lui permet d’être positionnés à l’horizontale ou à la verticale sur de petits pans de murs comme au dessus de mobilier plus fin. Ses nuances principales sont composées de noirs et de gris anthracite totalement réalisé avec une technique de pointillisme au pinceau. Cette technique permet de donner un effet à la fois visuel mais aussi un effet de matière à la toile.

1 en stock

Catégorie :

Description

Création / Émotion

Cette toile de 40X120 est l’une des plus sombre de la collection de toiles disponibles actuellement sur le site. La technique principalement utilisée est une technique inspirée du pointillisme avec un large pinceau type brush pour tamponner la totalité de la toile. Cette technique donne un de jolis petits reliefs circulaires et réguliers à l’ensemble de la toile.

On peut observer distinctement 3 étapes de peintures sur le fond  : la première, totalement recouverte de point de pinceau brush. La seconde, uniquement de blanc et qui laisse entrevoir le premier fond par transparence. Enfin, la troisième couche faite de nouveau de points de pinceau brush.
L’utilisation de deux formes/ motifs : les points sur la totalité de la toile et les ses lignes verticales blanches, donnent un effet de lumière. Cet effet résultant de la peinture blanche, semble transpercer le motif principal de la toile.
Cet effet de lumière est le résultat de l’utilisation de différentes intensités de blanc plus ou moins opaque déposé sur des parties du tableau.
Le mouvement de pinceau blanc contraste joliment avec les mouvements arrondis foncés des points de pinceaux brush. 

Interpération / Sens et Esprit

La particularité de ce tableau est que chacun peut y lire sa propre interprétation. Certains y verront une lumière qui travers des feuillages, d’autres l’eau qui tombe doucement sur vitre.  Par contre, ce que tout le monde observe, c’est une lumière blanche qui passe à travers les motifs plus sombres de la toile.
Cette lumière est représentée par les traces blanches qui viennent du haut ou de l’arrière du tableau. 
Mais est-ce la lumière qui perce le motif ou le motif qui obscurcit le tableau ? C’est surement la plus grande question de cette oeuvre. 
Votre avis variera surement en fonction des éléments sur lesquelles vous porterez votre attention. Si vous vous concentrez sur les taches, dont la couleur est plus intense, vous aurez l’impression que c’est l’obscurité qui gagne du terrain sur la toile. Au contraire, si vous vous concentrez sur les taches blanches vous aurez la sensation que c’est la lumière qui transperce le tableau. 
A vous de choisir si à travers cette toile vous préférez voir l’obscurité gagner du terrain ou plutôt imaginer la lumière la transpercer.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 40 × 2 × 120 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.