Tableau vertical abstrait

420,00

Nom : Équilibre
Format : 50 cm x 150 cm
Épaisseur du châssis : 2 cm
Couleurs : Cette toile à des dominantes de blanc et noir avec des touches de gris et de beige marroné. Le contour du châssis noir.
Style : abstrait
Peinture : acrylique

La toile équilibre est une toile très longue puisqu’elle mesure 150 cm de haut pour 50cm de large. Idéale à positionner de façon verticale dans un endroit étroit comme au dessus d’une cheminée, un petit mur ou même posée à même le sol. Elle sera parfaite seule ou pour créer une composition avec des toiles plus petites ou plus larges. Lors de sa réalisation, la volonté a été de travailler les mouvements de pinceaux et la peinture en respectant le format allongée et verticale de la toile. Un fond toujours neutre et plutôt clair dans des teintes de blanc, écru, gris et beige, met en valeurs de grandes traces de peinture noire étalées au couteau.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Création / Émotions

Cette toile a pour particularité sa grande taille puisque qu’elle mesure 150cm de haut.
Elle a été travaillée dans la longueur avec ses lignes noires et verticales que l’on observe sur la totalité de la toile.
C’est un travail au couteau qui a permis de dessiner ces grandes lignes irrégulières et organiques. 
La multitude de couches nécessaires à la création de l’effet vieillit du fond de la toile révèle quelques irrégularités souhaitées lors de la conception ainsi que de nombreux effets de matières.
La lumière permet de rendre les aspérités de la toile visibles. 
Différentes techniques ont été utilisées sur cette toiles avec tous types d’outils permettant des rendus et des aspects différents. 
A vous de laissez vaguer votre attention et votre regard pour y découvrir chaque jour de nouveaux aspects. 

Interprétation / Sens et Esprit

Ce tableau représente la recherche de l’équilibre à travers une réalisation imparfaite, c’est le sens global de cette toile. Les divers éléments appliqués de manière symétrique ou non au châssis, nous permettent d’observer une sorte d’équilibre visuel dans la toile. Les lignes verticales et noir sont plus prononcées et font échos à d’autres lignes blanches et horizontales. Les coups de pinceaux francs s’équilibrent avec les tamponnages de pinceaux dissimulés sur l’ensemble de la toile.
Enfin, les applications de peinture plus douces se mélangent à des gestes plus puissants. Les zones de lumières se répondent de part et d’autre de la toile, en haut comme en bas pour finalement créer un équilibre. 

De ce tableau se dégage une puissance grâce aux  lignes noires mais aussi une certaine sérénité issue de l’équilibre de la globalité de la toile. 

Informations complémentaires

Poids 1.5 kg
Dimensions 50 × 2 × 150 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.